Week-end dans le Périgord Noir !

Salut les Trippeurs !

Moi c’est Manon et je vais vous parler d’une ville qui me tient à cœur puisqu’il s’agit de l’endroit où j’ai grandi ! Tenez-vous prêts, aujourd’hui on va aller dans le Périgord Noir !

J’ai utilisé le meilleur de mes connaissances pour vous partager un week-end au top dans le Périgord Noir. Vous allez trouver ci-dessous deux itinéraires possibles, et découvrir de superbes expériences de voyageurs qui vous ressemblent pour vivre des moments magiques.

Ici, vous êtes sur le blog de www.shareyourtrip.fr, une plateforme 100% gratuite pour les voyageurs, où chacun peut partager ses coups de cœur de voyage hyper simplement, pour ne jamais les oublier et surtout pour aider d’autres voyageurs à préparer leurs voyages.

N’hésitez pas à aller sur la plateforme (et partagez vous aussi vos meilleurs moments de voyage :)) vous tomberez sur tous les coups de cœur des voyageurs à Sarlat :

DECOUVRIR ! (2)

Dans cet article, j’ai compilé les meilleures expériences des voyageurs de notre communauté pour vous proposer de vivre un week-end de folie dans le Périgord Noir ! ENJOY.

Pourquoi visiter le Périgord Noir ?

Parce que c’est tout simplement l’endroit où se trouve les plus beaux villages de France. Ce territoire plein de charmes ravira tous vos sens ! En plus, vous pourrez vous ressourcer au bord de la Dordogne, la rivière la plus pure et la propre de France. Elle vous dévoilera tous ses secrets.

Et puis, comment parler du Périgord Noir sans parler de Sarlat et de sa gastronomie. Le Foie Gras, les Truffes, le Confit de Canard et ses mythiques Pommes de Terre Sarladaises… Vous vous léchez les babines hein ?

En plus, impossible de vous ennuyer avec tous les évènements qu’il y a tout le long de l’année : le Marché de Noël, la fête de la Truffe etc…

Allez hop, je vous laisse découvrir cette magnifique ville :

Préparer un voyage à Sarlat

Ma valise pour le Périgord Noir

En été, c’est t-shirt, short, robe etc… Il fait beau et on aime ça ! Prévoyez quand même des vêtements de pluie si le temps venait à être capricieux.

Mais pour visiter la ville, les périodes idéales sont tout de même le printemps et l’automne avec des températures assez douces entre 12 et 27°C.

Voyage-Carte-Itinéraire

Comment se rendre à Sarlat ?

Pour les vols, l’aéroport le plus proche est celui de Bergerac à partir de 90€ si on s’y prend à l’avance, selon les périodes et les compagnies aériennes. En général, comptez plus une 100 aine d’euros depuis les principaux aéroports français. Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver un vol au meilleur rapport qualité prix. Conseil de Tripper 🙂

> Réservez dès maintenant votre billet d’avion avec Skyscanner.

On vient aussi à Sarlat en train ! On adore Trainline pour faire nos réservations de train en Europe. On adore la simplicité et la praticité du site avec les mêmes prix que la SNCF.

> Réservez dès maintenant votre billet de train pour Sarlat sur Trainline.

Se déplacer à Sarlat et dans le Périgord noir

Pas forcément besoin de voiture si vous allez dans Sarlat à part si vous voulez vous rendre dans les alentours de la ville comme Beynac. Mais pour flâner dans les rues pittoresques de la ville de Sarlat, pas besoin. Et puis, mon petit conseil, c’est que vous pouvez garer votre voiture à l’extérieur du centre ville sur un parking gratuit et sécurisé et prendre une navette afin de vous rendre au cœur du centre historique de la ville.

> Cliquez ici pour avoir les informations de la navette

Visiter le Périgord Noir en 2 jours

JOUR 1 – Sarlat, la cité médiévale

Sarlat-Marché-Place-de-la-liberté

Place de la liberté

_______________________________

Matin :

1 – Cathédrale Saint-Secerdos

> Il s’agit du monument incontournable de la ville. Le sanctuaire est dédié à saint Sacerdos. Il y a en France deux saints appelés Sacerdos, mais le patronage de la cathédrale se réfère à Sacerdos de Limoges.

2 – Maison de la Boetie

> Construite en 1525, cette maison voit naître en 1530 Étienne de La Boétie, meilleur ami de Montaigne.

3 – Place du Marché aux Oies

> La place du Marché-aux-Oies était, comme son nom l’indique, réservée aux négociations concernant ce charmant volatile et qui fait la fierté de la région. Si vous voulez faire une photo de souvenir atypique, c’est l’endroit parfait !

4 – Lanternes Des Morts

> La lanterne des morts de Sarlat, aussi appelée Tour Saint Bernard, se situe dans l’ancien cimetière XIIe siècle. C’est une chapelle sépulcrale qui a été classée monument historique en 1981. Même si son nom ne donne pas envie, c’est l’un des plus jolis endroit de la ville.

5 – L’Endroit

> Restaurant charmant ou vous pourrez déguster de la cuisine traditionnelle sarladaise.

____________________________

Après-Midi :

1 – Fontaine Sainte-Marie

> Il s’agit d’une fontaine très ancienne située dans le cœur de la cité de Sarlat.

2 – Ascenseur panoramique

> Niché au cœur du clocher de l’ancienne Église Sainte Marie, il vous permettra de vivre une expérience unique à 360°.

3 – Place de la Liberté

> C’est la place où est érigé l’Hôtel de ville de Sarlat mais le samedi, elle devient la place du marché et autant vous dire que le marché de Sarlat, c’est vraiment un truc à faire !

4- Le Présidial

> Ancien tribunal de justice classé aujourd’hui monument historique de la ville de Sarlat, ce restaurant saura vous régaler.

JOUR 2 – La route des Château du Sarladais

Château-des-Milandes-Dordogne

Château des Milandes

________________________________

Matin :

1 – Beynac-et-Cazenac

> Beynac-et-Cazenac est l’un des plus beaux villages de France. Impossible de le louper : accroché à la falaise donnant sur la Dordogne, à voir absolument ! Et puis si vous en avez l’occasion, visiter le fameux Château de Beynac.

2 – La Roque Gageac

> Vous en avez forcément entendu parler aux informations, ce village est classé parmi les plus beaux villages de France.

3 – O’plaisir des sens

> Restaurant situé à la Roque Gageac qui vous propose une cuisine raffinée et goûteuse.

___________________________________

Après-midi :

1 – Castelnaud-la-Chapelle

> Également un des plus beaux villages de France ! Village qui surplombe aussi la Dordogne, vous pourrez admirer de magnifiques paysages mais surtout visiter le fameux Château de Castelnaud et l’incontournable Château des Milandes qui appartenait à Joséphine Baker !

2 – Domme

> Ancienne bastide médiévale, cette charmante petite ville vous permettra d’observer toute la beauté du Périgord Noir et de la Dordogne.

3 – Montfort

> C’est l’endroit où il faut absolument aller ! C’est un des hameaux qui constitue la ville de Vitrac. C’est un petit coin tranquille vous permettant d’observer le magnifique Château de Montfort.

4 – L’Adresse

> Aller ! Un dernier repas à Sarlat à la bonne adresse du coin ! Ce bistrot vous proposera de la bonne cuisine française !

Où dormir à Sarlat ?

Pour réserver, notre préférence reste le célèbre site « Booking » qui offre le meilleur panel d’hôtels, auberges, guesthouses, … fiable et souvent au meilleur prix. Vous n’aurez que l’embarras du choix et le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de réserver très tôt pour obtenir de bons tarifs. C’est parti !

> Réservez mon hôtel avec Booking !

Ok, et après ?

Et bien après c’est à vous de nous raconter vos meilleurs moments à Sarlat !

Et oui, c’est grâce aux meilleures expériences des voyageurs, que nous vous avons fait partager notre vision du Périgord Noir. Racontez-nous vos moments atypiques, vos activités authentiques vécues, vos lieux magiques découverts… Publiez-les sur www.shareyourtrip.fr et partagez-les avec toute une communauté de voyageurs.

N’oubliez plus jamais vos coups de cœur, ils sont dorénavant stockés dans « votre profil » sur le site ! Trop cool non ?

DECOUVRIR ! (3)

J’espère que cet article vous aidera à planifier votre voyage ! En tout, j’ai adoré partager mon expérience avec vous !

Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *